Unité n°3 700 000 connectée à Wialon ! Découvrez GPS.AZ d'Azerbaïdjan

14 septembre, 2023
Olga Voytikhovich
gpsaz

Le temps passe vite : c'est la troisième étape que nous franchissons cette année, et le nombre d'unités ne cesse d'augmenter ! Les deux grands événements ont été les 3500000e et 3600000e unités connectées en Côte d'Ivoire et au Brésil. Cette fois, c’est une entreprise azerbaïdjanaise qui a atteint ce chiffre sur le compteur de Wialon.

La vaste géographie de ces événements témoigne de l'existence d'une communauté de partenaires nombreuse et prospère qui aide les entreprises du monde entier à s'adapter et à se développer.

Une société de télématique destinée à apporter de véritables avantages aux entreprises

GPS.AZ est l'un des plus grands fournisseurs de solutions de télématique en Azerbaïdjan. De nombreuses entreprises, y compris le secteur public et les plus grands holdings du pays, coopèrent avec GPS.AZ depuis plusieurs années et ont obtenu d'excellents résultats.

Nous avons eu le plaisir de parler avec Jamal Garabaev, General manager chez GPS.AZ, et d'en apprendre davantage sur l'entreprise.

dzamal

Jamal Garabaev
General manager
GPS.AZ

Que pensez-vous du fait d'être le partenaire qui a connecté l'unité anniversaire ?

Il s'agit d'une nouvelle très importante pour nous et d'un excellent indicateur du développement durable de notre entreprise. En plus de notre croissance continue, nous nous efforçons d'améliorer la promotion et la mise en œuvre de nouveaux produits et solutions. Développer notre entreprise en partenariat avec Wialon nous donne les ressources nécessaires pour nous adapter rapidement aux tendances technologiques et rester un leader innovant dans notre région.

Parlez-nous davantage de votre entreprise. 

Nous utilisons Wialon depuis plus de 10 ans maintenant, et au fil du temps, nous sommes passés d'un simple fournisseur de systèmes de télématique à une société de conseil qui audite le travail des services de transport et de logistique.

Il y a un an, nous avons décidé de nous lancer sur la scène internationale et d'ouvrir un bureau en Ouzbékistan. Nous envisageons également de pénétrer le marché turc. Le potentiel de ce marché est énorme malgré la présence de grands acteurs. Il y a environ 24 millions de véhicules et les clients potentiels ont surtout besoin d'un suivi de base.

Vous rappelez-vous quand et où vous avez entendu parler de Wialon pour la première fois ? Qu'est-ce qui vous a finalement convaincu de travailler avec nous ?

Personnellement, je connais Wialon depuis au moins 15 ans, ayant commencé à travailler avec lui dans une entreprise de télématique en tant qu'ingénieur. En étudiant tout le potentiel de ce produit, j'ai remarqué que l'entreprise n'en utilisait que 10 %. Avec la création de GPS.AZ, j'ai cherché à maximiser l'impact pour le client en tirant parti de toutes les capacités de cette plateforme. C'était l'aspect le plus important pour devenir un leader du marché.

Quel a été votre premier projet avec Wialon ?

Nous avons réalisé notre premier projet pour le holding de construction Akkord, qui possédait 1 500 camions et engins lourds. Auparavant, l'entreprise avait coopéré avec tous les fournisseurs de services de télématique sur le marché, mais n'avait pas obtenu les résultats souhaités. Le suivi de base par le biais des ressources humaines ne pouvait pas assurer un contrôle efficace d'une flotte aussi importante. Tous les processus opérationnels nécessitaient une automatisation complexe.

Nous avons analysé les besoins du projet, développé un système ERP et l'avons intégré à Wialon par le biais du SDK. En automatisant la plupart des processus complexes, nous avons presque complètement éliminé le facteur humain. Grâce à Wialon, nous avons réalisé d'importantes économies pour le client et avons entièrement amorti la mise en œuvre de la solution dès le premier mois d'utilisation.

Quel projet vous a permis de connecter l'unité n°3 700 000 à Wialon ?

Le client était une grande entreprise de construction engagée dans des travaux d'infrastructure. Nous avons investi une grande quantité de ressources dans ce projet, et aujourd'hui notre personnel d'assistance travaille sur tous les chantiers du client.

La télématique et l'IoT se développent-ils en Azerbaïdjan ?

Nous croyons fermement que l'avenir appartient à ces domaines. Nous n'avons pas de grands projets dans le domaine de l'IoT pour le moment, mais nous avons déjà connecté 500 appareils d'épilation au laser, 50 machines à souder, 35 consoles de jeux Playstation, un grand nombre de générateurs, de chaudières et d'entrepôts frigorifiques.

fean

Anton Fedosenko
Head of Partner Success Team
Wialon

« Félicitations à GPS.AZ, un partenaire dévoué de Wialon, pour avoir atteint cette étape importante ! Le travail acharné de Jamal et de son équipe ainsi que leur engagement dans la réalisation de nouveaux projets ont porté leurs fruits en rendant les entreprises plus efficaces et plus transparentes. Je souhaite à notre partenaire d'autres projets passionnants et un succès continu ! »


Abonnez-vous à notre blog et restez à l'écoute pour plus de mises à jour : actualités, événements et communiqués de presse. N'oubliez pas de nous suivre également sur les réseaux sociaux : LinkedIn, Facebook et YouTube.

Olga Voytikhovich
Olga Voytikhovich
Olga est rédactrice à Gurtam. Elle parle des produits de l'entreprise sur les pages du site web, des cas d'utilisation réussis de Wialon – dans le blog, et informe les partenaires des mises à jour du système et des applications sur une base mensuelle.

Partager

Lire aussi