BIENVENUE A L’ORPHELINAT DE PATTAYA

Votre choix (Français)
[reddot] Introduction
[reddot] Qui sommes-nous ?
[reddot] Qui fait quoi ?
[reddot] Notre Livre des visiteurs
[reddot] Notre Programme de Parrainage

Quick Select

World Map

Dans d’autres langues :
Allemand | Anglais | Espagnol | Français


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

QUI A CREE CE SITE INTERNET ET POURQUOI ?

Ce site Internet a été créé et est régulièrement mis à jour par les étudiants du Centre de Formation Professionnel pour les Handicapés de l’Orphelinat de PATTAYA, en THAILANDE, en collaboration avec leurs professeurs et leur Directeur. Il a pu être mis au point grâce aux compétences de chacun, à de nombreux services, ainsi que grâce au soutien financier de tous les membres de notre Association.
Les étudiants et les professeurs sont heureux de vous accueillir sur ce site Internet et vous remercient du temps que vous passerez à mieux connaître –ou à approfondir- chacun des nombreux services que propose l’Orphelinat de PATTAYA.
Si vous ne connaissez pas encore notre Centre nous vous suggérons de suivre les conseils de notre Doyen Emeritus qui vous donnera toutes les informations nécessaires afin que vous puissiez facilement trouver les informations que vous recherchez.
Retour au sommaire
Ce site a été consulté le : [counter] des périodes.


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

QUE REPRESENTE LE CENTRE ?

Le terme de « Centre » est une expression que nous avons choisie pour définir de nombreux et divers projets qui ont été élaborés, et dont le but est d’aider des enfants orphelins et des jeunes handicapés physiques qui vivent à PATTAYA, en THAILANDE, ou dans les environs de cette ville.
Les projets qui ont été faits sont les suivants :
Un Orphelinat
L’Orphelinat de PATTAYA subvient actuellement aux besoins d’environ 170 enfants. Trois religieuses y travaillent journellement. Elles appartiennent à un ordre religieux qui s’appelle « Les Amoureux de la Croix », situé à CHANTABURI. Les enfants qui sont accueillis à l’Orphelinat sont de tous les âges : certains ont parfois quelques jours et les plus âgés sont des étudiants en âge d’aller à l’Université. L’Orphelinat encourage tous les enfants à poursuivre leurs études jusqu’à l’Université ou à suivre des cours dans un centre de formation professionnel après avoir fait des études secondaires. Quatre de ces orphelins suivent actuellement des études dans différentes Universités.
Retour au sommaire


Une école pour les handicapés
Le Centre de Formation Professionnel pour les Handicapés accueille actuellement plus de 200 étudiants. Ils suivent une formation en électronique ou en informatique. L’âge minimum requis pour entrer dans ce Centre est de 17 ans. 21 professeurs permanents et trois professeurs volontaires y travaillent chaque jour. Le personnel est composé pour la plupart de personnes elles-mêmes handicapées. Cette école a la réputation de fournir les meilleurs cours en THAILANDE et en Asie du sud-est. Le taux de réussite exceptionnel à l’examen final, qui est de 100 %, permet à chaque étudiant de trouver un travail dès la réception du diplôme qui sanctionne les cours qu’il a suivi.

Retour au sommaire


Une école pour les enfants sourds
Cette école comporte actuellement 60 élèves. Même si certains possèdent une audition partielle, la plupart d’entre eux sont totalement sourds. Cette école se situe à droite de l’Orphelinat. il y a un jardin d’enfants pour les plus jeunes, qui les prépare à entrer à l’école gouvernementale de BAEN SAEN, qui se trouve à environ une heure du Centre.

Retour au sommaire


Une école pour les enfants aveugles
L’école s’occupe de 90 enfants. Sa directrice est elle-même aveugle. Elle a deux diplômes certifiant son expérience dans l’éducation des enfants malvoyants. Le premier lui a été décerné aux Etats-Unis et le deuxième en THAILANDE. Une nouvelle école, construite spécialement pour eux, permet aux enfants aveugles à se débrouiller seuls en tenant compte de leur handicap visuel. Ils habitent et étudient dans cette école, puis rentrent chez eux pour le week-end. Chaque année, une nouvelle catégorie est ajoutée à celle existante pour faciliter l’adaptation d’élèves plus âgés. Actuellement, l’école possède neuf catégories différentes.

Retour au sommaire


Un Centre d’insertion pour les enfants de la rue
Ce Centre offre une sécurité et une éducation aux enfants de la rue qui sont soit sans foyer ou qui sont partis de chez eux. Il y en a plus de 30 en ce moment. Si l’enfant est d’accord, le personnel contactera ses parents et les accompagnera lors de son retour à la maison. Mais la plupart du temps, ces enfants n’ont pas de vrai foyer où ils peuvent vivre. Une grande partie d’entre eux suit des cours dans des écoles locales tout en continuant à vivre au Centre.

Retour au sommaire


Un Foyer pour les personnes âgées
Ce Foyer a été spécialement créé pour offrir un toît à des personnes apatrides où qui n’ont aucune famille qui puisse les accueillir. Le gouvernement Thaï a mis en place un projet similaire mais il n’accepte pas les nouveaux arrivants. Il permet par contre à ceux qui y vivent de rester jusqu’à la fin de leur vie. Il y a actuellement 11 personnes âgées dans notre Foyer.

Retour au sommaire


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

BIENVENUE DANS NOTRE LIVRE DES VISITEURS ! ! !


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


FIN DE TEXTE LISIBLE
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Vous n'avez pas cliqueté en fonction une zone valide.

Dans notre espace de cyber, vous vous dirigez à où vous voulez aller cliqueter en fonction cette destination. Toutes les destinations sont habituellement marquées en jaune. Par exemple, sur la carte que vous visualisiez, il y a trois emplacements marqués en jaune qui sont Pattaya, Londres et les Etats-Unis. Vous placez la souris sur n'importe lequel de ces villes et de déclic.
Dans le paragraphe ci-dessus, nous avons mis en valeur ces villes en jaune comme exemple. Puisqu'elles sont en jaune qui signifierait que vous pourriez les cliqueter en fonction et aller à cette destination.
 
 
 
 
 
 

to the Pattaya Orphanage Trust Pages Ron's Home Pages The Oprhanage, Vocational School and project Pages