| Success story

SKAN excelle dans la fabrication avancée

Localisation

Bâle-Campagne

Secteur d’activité

Fabrication avancée

Effectif

+1000

Pays d’origine

Suisse

SKAN fournit des technologies et des services de salle blanche pour l’industrie biopharmaceutique

A la pointe de la technologie des isolateurs, SKAN est un pionnier de l’innovation en Suisse qui fournit des solutions uniques en matière de fabrication avancée à l’industrie pharmaceutique mondiale.

Fondée en 1968, la société suisse SKAN compte aujourd’hui plus de 1000 employés de plus de 30 nationalités différentes, issus des 5 continents. Plus de la moitié de ses employés travaillent au siège d’Allschwil, dans le Life Sciences Hub de la région de Bâle. Le reste du personnel est réparti dans les filiales en Suisse, en Allemagne, en Belgique, au Japon et aux États-Unis.

En 2021, SKAN a déménagé dans son nouveau siège social à côté du Switzerland Innovation Park Basel Area Main Campus afin de pouvoir utiliser davantage l’avantage du marché du travail de la région des trois frontières.

Avec des plans de croissance ambitieux visant à étendre son empreinte internationale, SKAN réalise d’importants investissements en main-d’œuvre et en équipements dans le domaine de l’ingénierie des processus et de l’automatisation.

La région de Bâle est vraiment le cœur de l'innovation. C'est une région transfrontalière, très ouverte d'esprit. Du point de vue des aspects innovants comme l'industrie 4.0, avec la robotique, l'automatisation, la numérisation. Tous ces aspects peuvent être bien couverts ici dans la région parce que les gens sont formés dans les nouvelles technologies.

Fabienne SchmidChief Officer Human Resources, SKAN Group

SKAN est un leader mondial du marché et de la technologie des isolateurs, des dispositifs pour salles blanches et des processus de décontamination pour la production aseptique de substances biopharmaceutiques.

L’entreprise propose également des services personnalisés et des formations certifiées dans sa propre académie, axées sur la technologie des isolateurs et la microbiologie, pour les opérateurs internationaux ainsi que pour le personnel de maintenance, d’étalonnage et de qualification.